Accès rapide :

Le Quai d’Orsay hors les murs

Brève

"La France en Thaïlande : retour d’expérience" - Conférence-débat avec Thierry Viteau, Ambassadeur de France en Thaïlande (27 janvier 2015)

Cette rencontre avec les étudiants donnera notamment l’occasion à M. Viteau d’évoquer son parcours et son expérience de chef de poste en Thaïlande depuis 2012. Elle s’inscrit dans le cadre du programme « Le Quai d’Orsay, hors les murs », qui vise à mieux faire connaître le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, le métier de diplomate et le travail de ses agents.

"Le Quai d’Orsay hors les murs" est une action du ministère des Affaires étrangères en direction des citoyens qui s’appuie sur de nombreux déplacements en régions pour présenter les grands enjeux de la diplomatie française à travers des conférences-débats dont le format varie en fonction du thème ou de la structure d’accueil.

En coordination avec des établissements d’enseignement supérieur ou des associations, les interventions prennent la forme de conférences-débats où une grande place est laissée à l’interactivité et aux questions-réponses. Elles sont en général ouvertes au public, constituent un lieu d’échange et démontrent l’intérêt et les attentes que suscite la politique étrangère chez les étudiants ou les jeunes professionnels.

Dans cette rubrique

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015