Accès rapide :

BID (Programme jeunes professionnels/YPP)

BID

Le programme « Jeunes professionnels » (YPP pour ses sigles en anglais) de la Banque Interaméricaine de Développement a pour objectif de recruter chaque année dix à quatorze jeunes cadres motivés ayant déjà deux à trois ans d’expérience.

Le processus de recrutement est généralement lancé en janvier ou février chaque année.

Conditions requises

  • Avoir moins de 32 ans
  • Avoir au moins un Master II, ou son équivalent en économie, ingénierie, sciences sociales, développement international, administration des affaires, finances ou toute autre discipline pertinente dans le contexte des opérations de la Banque
  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais et de l’espagnol à l’écrit aussi bien qu’à l’oral
  • Avoir deux ans d’expérience professionnelle dans une activité liée à celle de la Banque

Programme

La durée du programme est de deux ans. Ces jeunes professionnels sont affectés au cours de rotations annuelles dans les différents départements organisationnels et secteurs de la Banque pour un minimum de deux rotations.

Ce programme permet aux jeunes professionnels de développer leurs qualités professionnelles, d’élargir leur expérience et de se familiariser avec les méthodes de travail de la banque.

Les JP bénéficient d’une formation sur le terrain, les préparant à une carrière réussie et enrichissante à la fin du programme. L’achèvement du programme ne garantit pas automatiquement un poste au sein de la Banque.

Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014