Accès rapide :

Iftar en l’honneur des ambassadeurs des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (10 juillet 2013)

Afin de marquer le début du mois de ramadan, et comme l’an dernier, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a offert un iftar en l’honneur des ambassadeurs des pays membres de l’Organisation de la Coopération islamique accrédités à Paris.

Il a réaffirmé à cette occasion notre souhait de renforcer encore notre coopération avec cette organisation et le monde islamique en général.

Les principaux responsables de l’islam de France étaient également conviés.

- Mali - Égypte - Réception des ambassadeurs des États membres de l’OCI à l’occasion de l’Iftar - Intervention de Laurent Fabius (Paris, 10 juillet 2013)

"Les premières consultations politiques régulières entre la France et l’OCI ont eu lieu à Djeddah les 26 et 27 février 2013. Nos représentants respectifs ont travaillé sur la crise syrienne, le processus de paix au Proche-Orient, les printemps arabes, le Mali et la lutte contre le terrorisme international. Nous avons décidé d’approfondir nos échanges sur les droits de l’homme à l’occasion d’une mission de l’OCI qui se rendra à Paris à cet effet. Les prochaines consultations bilatérales auront lieu également ici en janvier ou février 2014."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014