TV5MONDE et Campus France signent une convention de partenariat (2 février 2015)

TV5MONDE, la chaine culturelle francophone mondiale et Campus France, l’opérateur pour la promotion des études supérieures en France, l’accueil et la mobilité internationale ont décidé de se rapprocher pour accroître leur visibilité et rendre la France plus attractive au niveau international. Ce partenariat entre TV5MONDE et Campus France vise à contribuer au rayonnement de la France, de l’enseignement supérieur français, de la langue française et de la francophonie à travers le monde.

Pour formaliser cette nouvelle collaboration, Antoine Grassin, Directeur général de Campus France, et Yves Bigot, Directeur général de TV5Monde, ont signé lundi 2 Février 2015 une convention de partenariat dans les locaux de Campus France en présence d’une cinquantaine de nouveaux représentants d’Espaces Campus France sur les 5 continents.

Cette convention permettra à Campus France de s’appuyer sur le réseau de TV5MONDE, diffusé dans plus de 200 pays, pour promouvoir l’enseignement supérieur français auprès des étudiants étrangers. Dans ce cadre, une campagne de communication visant plus particulièrement les étudiants asiatiques et leur famille sera diffusée sur TV5MONDE Asie, répondant ainsi à une priorité gouvernementale.

De son côté, TV5MONDE pourra s’appuyer sur le réseau des Espaces Campus France dans le monde pour promouvoir ses outils pédagogiques gratuits pour apprendre le français auprès des étudiants qui envisagent un séjour d’études en France. L’Agence Campus France renforcera également la visibilité de ces services d’apprentissage du français en ligne sur tous ses sites internet délocalisés ainsi que lors de ses événements promotionnels organisés à travers le monde.

  • À propos de TV5MONDE : premier diffuseur mondial des cultures francophones, TV5MONDE est distribuée 24h sur 24h dans 260 millions de foyers raccordés. TV5MONDE, c’est 9 chaines qui proposent une couverture plurielle de l’actualité internationale et une très grande variété de programmes (cinéma, fiction, documentaires, divertissement, magazines, musique, sport…), un site internet [8 millions de visiteurs mensuels] et une plate-forme de réseaux sociaux (plus de 1,7 million de fans sur Facebook).
  • À propos de Campus France : l’opérateur public a pour principales missions la promotion à l’étranger du système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français, l’accueil des étudiants étrangers en France et la gestion des boursiers de gouvernements français et étrangers. L’Agence s’appuie sur 200 Espaces Campus France dans 114 pays ; le site général campusfrance.org est décliné sur 90 sites localement, publiés en 30 langues.

PLAN DU SITE