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Centre de Crise

Brève

Premier bilan des mesures prises à la suite de la catastrophe aérienne du vol AH5017 (01 août 2014)

Communiqué conjoint du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du Secrétariat d’état chargé des transports, de la mer et de la pêche 1/ Conformément à l’engagement du président de la République, la mission de coordination et d’assistance aux familles des victimes de la catastrophe, confiée à l’ambassadeur Vandoorne et à l’ingénieur général Aubas, a été mise en place dès le lundi 28 juillet 2014. Elle a immédiatement entrepris de contacter les familles des victimes ainsi que les (...)

Le centre de crise coordonne l’action du ministère, en réponse à toutes les crises internationales impliquant des ressortissants français ou appelant une réponse humanitaire. Les 50 agents du centre assurent son fonctionnement 24h/24h, en liaison avec tous les autres ministères concernés.

Opérationnel depuis le 2 juillet 2008, le centre de crise a été mobilisé à de nombreuses reprises (par exemple, au cours du conflit en Géorgie, à l’occasion du passage des cyclones et du tremblement de terre en Haïti, etc).

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