Accès rapide :

"Les enjeux de la politique étrangère de la France", conférence-débat avec le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (Nantes, 21 février 2013)

Université de Nantes, jeudi 21 février 2013, de 14h15 à 16h15

Illust: Philippe Lalliot, 56.2 ko, 200x253
Philippe Lalliot

A l’invitation d’Olivier Laboux, Président de l’Université de Nantes, Philippe Lalliot, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et directeur de la communication, a donné une conférence qui sera suivie d’un débat, le jeudi 21 février 2013, dans l’amphithéâtre B au sein de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques.

Cette rencontre avec les étudiants était ouverte au public. Elle s’inscrit dans le cadre du programme "le Quai d’Orsay hors les murs" qui vise à mieux faire connaître la politique étrangère de la France.

Soucieux d’informer les Français sur les grands enjeux de la diplomatie française, le ministère des Affaires étrangères a décidé il y a quatre ans d’organiser régulièrement des déplacements en France dans le but de présenter la position française sur les principaux sujets de l’actualité internationale.

Au-delà d’un simple exposé, cette action de communication intitulée "le Quai d’Orsay hors les murs" est l’occasion d’échanger librement avec le grand public sur la politique étrangère et européenne de la France. Ces conférences-débats doivent également permettre d’établir des liens étroits avec le monde universitaire et d’informer au mieux les étudiants sur le fonctionnement du ministère et le travail de ses agents.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014