Accès rapide :

Un public « stimulé et stimulant » à Sciences Po Lyon (17 octobre 2013)

Le 17 octobre, Alexis Le Cour Grandmaison, sous-directeur « Egypte-Levant » au ministère, s’est rendu à Lyon où il a donné une conférence à l’Institut d’Etudes Politiques consacrée à l’action de la France en réponse à la crise à syrienne. La conférence a été suivie d’un débat avec les étudiants de Sciences Po Lyon.

Cette rencontre avec les étudiants s’inscrivait dans le cadre du programme "le Quai d’Orsay hors les murs" qui vise à mieux faire connaître la politique étrangère de la France et le métier de diplomate.

Au-delà d’un simple exposé, Alexis Le Cour Grandmaison a souhaité expliquer d’une part la vision française de la crise syrienne, la manière dont le ministère a décrypté les événements dans le pays, et, d’autre part, comment se construit concrètement une initiative diplomatique à l’ONU.

Des échanges de grande qualité se sont engagés avec les étudiants, pour certains très concernés par le dossier syrien notamment dans le cadre de projets de recherche universitaire.

Les rencontres « hors les murs » proposées par le ministère sont également l’occasion de renforcer nos liens avec le monde universitaire et de sensibiliser les étudiants au fonctionnement du ministère et au travail de ses agents.

Retrouvez la vidéo du déplacement d’Alexis Le Cour Grandmaison à Sciences Po Lyon.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014