Accès rapide :

Le Quai d’Orsay devant les étudiants-journalistes de Bordeaux (21 octobre 2013)

Le 21 octobre, Vincent Floreani, porte-parole adjoint du ministère, s’est rendu à l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA), école de journalisme réputée, où il a donné une conférence consacrée au fonctionnement et aux enjeux de la communication du Quai d’Orsay. La conférence a été suivie d’un débat avec les étudiants de l’IJBA.

Cette rencontre avec les étudiants s’inscrivait dans le cadre du programme "le Quai d’Orsay hors les murs" qui vise à mieux faire connaître la politique étrangère de la France et le métier de diplomate.

Au-delà d’un simple exposé, ce déplacement a permis d’échanger avec les étudiants sur les principaux thèmes de l’actualité internationale qu’ils auront à traiter au cours de leur vie professionnelle. Les conférences-débats proposées par le ministère sont également l’occasion de renforcer nos liens avec le monde universitaire et de sensibiliser les étudiants en journalisme au fonctionnement du ministère et au travail de ses agents, qui constituent l’une de leurs sources d’information.

A l’issue de son intervention, Vincent Floreani est revenu sur les nombreux échanges avec les étudiants et sur l’importance du programme "Quai d’Orsay hors les murs" au micro de Gironde Bordeaux Web Infos, site d’information en ligne.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014