Accès rapide :

Journées du réseau 2014 : des projets emblématiques de coopération

Le réseau diplomatique de la France met en place, dans le monde entier et au quotidien, des projets de coopération innovants . Ces vidéos visent à mieux faire connaître quelques-uns de ces projets sur le terrain.

"Direct to series" aux États-Unis : valoriser l’expertise française en matière de séries télévisée

Les services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis (antenne de Los Angeles), en partenariat avec la Commission du film Île-de-France et avec le soutien de la SACD et de TV France International, ont organisé la première édition de l’événement "Direct to Series". Ce projet, pour amateurs de séries, met à l’honneur l’expertise française dans le domaine des industries culturelles créatives.

"Ville durable" en Afrique du Sud : instituer un dialogue et des échanges de recherche

Le projet "Ville durable" mené en Afrique du Sud est un exemple de coopération innovante entre l’Agence française de développement (AFD) et l’Institut français de recherche à l’étranger (IFRE). Ce projet vise à instituer un dialogue et des échanges de recherche entre l’école d’architecture de l’Université de Witswatersrand ("Wits") de Johannesburg, l’Institut de Morphologie urbaine de Paris et l’Institut français d’urbanisme, notamment pour appuyer le plan climat de Johannesburg.

Le Club recherche et développement en Chine : favoriser les échanges entre les entreprises high-tech

Le Club recherche et développement en Chine est un forum d’échange entre les entreprises françaises de hautes technologies présentes en Chine, animé par le service scientifique de l’ambassade de France en Chine en partenariat avec la chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC). Il s’agit d’une initiative réussie, mise en place depuis 2008 dans 4 régions de Chine, dont le concept a été repris dans d’autres pays, à l’instar de l’Inde.

Le Forum jeunesse Tunisie : dynamiser les projets associatifs en Méditerranée

Près de 500 acteurs de la société civile venus de Tunisie, de France, du Maroc, d’Algérie, d’Égypte, de Libye, de Jordanie, du Liban, de Syrie, du Yémen se sont réunis en mai 2014 pour la quatrième édition du Forum jeunesse, organisé à Monastir, en Tunisie. Ces forums ont pour principal objectif de monter des projets associatifs entre les participants, pouvant être, pour les meilleurs, cofinancés par les ambassades.

Pour en savoir plus :


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014