Le Studio, au cœur de la Semaine des ambassadeurs

Tout au long de la semaine, les internautes pourront interagir sur les réseaux sociaux avec les ambassadeurs et les invités de la Semaine des ambassadeurs.

Le Studio revient cette année dès l’ouverture de la semaine afin de vous dévoiler les coulisses de cet événement majeur du calendrier diplomatique français et vous apporter une vision complète des différents sujets qui y seront abordés.

Le Studio, c’est quoi ?

Il s’agit d’un stand numérique et audiovisuel constitué d’un plateau et de quatre caméras. Il vous sera proposé une véritable programmation constituée d’événements live et de vidéos conçues pour l’occasion, sur des sujets actuels diffusés en direct sur Facebook et YouTube.

Un dispositif pour faciliter l’engagement avec le public

Lors des émissions en direct de la journée « Je rencontre un ambassadeur » du mardi 29 août, vous pourrez poser vos questions pendant les émissions et les intervenants y répondront.

Le Studio permettra également aux internautes de voir les coulisses de cette semaine, des confidences et interviews de la part de nos agents du corps diplomatique.

Un décryptage pour mieux comprendre les enjeux

Vous aurez l’opportunité de découvrir des décryptages de la langue diplomatique par des professionnels, des reportages ainsi qu’un récapitulatif chaque soir de la porte-parole Agnès Romatet-Espagne en direct depuis le Studio sur le site France Diplomatie et les réseaux sociaux, Facebook et YouTube.

Comment suivre les événements du Studio ?

Nos émissions seront à suivre en direct sur les réseaux sociaux Facebook et YouTube ainsi que sur notre site France Diplomatie pour une vision à 360° de la Semaine des ambassadeurs.

  • Pour interagir sur Twitter :#SemaineAmbass tout au long de la semaine.

Mise à jour : juillet 2017

PLAN DU SITE