#1Ambassadeur1Entrepreneur : 3e édition des rencontres entre entrepreneurs et ambassadeurs dans le cadre de la Semaine des Ambassadeurs (28.08.17)

Plus de 400 entrepreneurs vont rencontrer les ambassadeurs des pays qu’ils ciblent pour leur présenter leurs projets et évaluer leurs opportunités.

Pour la 3e année consécutive, dans le cadre de la Semaine des Ambassadeurs, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères consacre la demi-journée du 28 août 2017 à des rencontres entre ambassadeurs et entrepreneurs.

Promouvoir, accompagner et faciliter le développement à l’étranger et les intérêts des entreprises françaises, en particulier nos ETI, PME et TPE, est un élément clef du redressement de la balance commerciale, c’est pourquoi l’ensemble des réseaux français à l’étranger s’investit pleinement dans la diplomatie économique.

Le speed-dating entrepreneur-ambassadeur en faits et chiffres

L’occasion unique d’un dialogue direct et personnel avec les ambassadeurs

Durant l’après-midi du lundi 28 août, des entretiens individuels de 15 minutes entre les chefs d’entreprise et les ambassadeurs français seront organisés au Centre de conférences ministériel de Convention.

Ces rencontres seront l’occasion d’un dialogue direct, concret et personnalisé avec les ambassadeurs, afin de recenser et comprendre quelles sont les éventuelles difficultés - juridiques, réglementaires, financières - rencontrées par les entreprises françaises sur les marchés des pays concernés et d’imaginer les solutions possibles avec elles et avec l’appui de l’ensemble des services des ambassades et des opérateurs. Il pourra également s’agir d’évoquer les opportunités sectorielles de croissance ou les appels d’offres en cours et la meilleure stratégie pour y répondre.

Les partenaires à l’export présents

Tous les partenaires à l’export (Business France, Douanes, CCI, BPI, etc.) seront présents lors de cette journée. Les entreprises pourront rencontrer leurs équipes et obtenir informations et conseils auprès d’eux.

INFORMATIONS PRATIQUES
  • Quand ? Le 28 août 2017.
  • Où ? Au Centre de conférences ministériel, 27 rue de la Convention 75015 Paris.

Mise à jour : juillet 2017

Sur le même sujet

PLAN DU SITE