Accès rapide :

Décès de Jean-Bernard Raimond, Ambassadeur de France, ancien Ministre des Affaires étrangères - Déclaration de JM Ayrault (7 mars 2016)

C’est avec émotion que je viens d’apprendre la disparition de Jean-Bernard Raimond. La France perd avec lui un de ses grands diplomates qui avait, au cours d’une longue et passionnante carrière, servi dans les ambassades les plus prestigieuses. Il était Ambassadeur de France à Moscou, à une période charnière de l’histoire russe, lorsqu’il avait été nommé Ministre des Affaires étrangères.

En tant que parlementaire, il avait continué à contribuer à la politique étrangère de la France, à laquelle il était indéfectiblement attaché. Il laisse au sein du Ministère des Affaires étrangères le souvenir d’une personnalité respectée et chaleureuse. Son idéal était de servir notre pays.

Je salue la mémoire de Jean-Bernard Raimond, son professionnalisme, la très haute idée qu’il se faisait de la place de la France dans le monde et une carrière au service des intérêts et des valeurs de notre pays. Au nom de l’ensemble des agents du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international et en mon nom personnel, je présente toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Je partage aujourd’hui leur chagrin.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016