Ouverture par Annick Girardin de la réunion régionale annuelle des conseillers de coopération et d’action culturelle d’Afrique du Nord et du Moyen Orient (15-17 avril 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie, a ouvert le 15 avril la réunion régionale annuelle des conseillers de coopération et d’action culturelle d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, qui se tient cette semaine à Paris.

Dans un contexte marqué par les espoirs nés des mouvements démocratiques mais aussi par les inquiétudes que suscitent la multiplication des crises et l’intensification de la menace terroriste, Mme Girardin a salué l’engagement des conseillers au service des valeurs, de la diplomatie globale et de la politique de développement de la France. Elle leur a rappelé les grands axes de la stratégie de la France en direction de la jeunesse, population prioritaire dans cette région du monde confrontée au chômage massif. Elle a également évoqué l’importance de francophonie et le rôle de l’innovation pour répondre aux défis complexes de cette région.

Mme Girardin a également souligné le rôle du réseau français de coopération et d’action culturelle dans la mobilisation de nos partenaires en développement dans la perspective de l’adoption d’objectifs universels de développement durable et de la conférence Paris Climat 2015.

PLAN DU SITE