Garantie jeunes - Accueil par Harlem Désir des jeunes de la mission locale de Bondy au Quai d’Orsay (Paris, 29 avril 2015)

Image Diaporama - Photos : MAEDI/B. Chapiron

Photos : MAEDI/B. Chapiron

Image Diaporama - Photos : MAEDI/B. Chapiron

Photos : MAEDI/B. Chapiron

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, a reçu le 29 avril au Quai d’Orsay les jeunes de la mission locale de Bondy bénéficiant de la "Garantie jeunes", un an après avoir parrainé leur promotion. Cette visite a permis de suivre leurs parcours et d’avoir un retour sur leur expérience.

Ce dispositif, mis en place en janvier 2013, a permis à la France d’être le premier État au niveau européen à créer une « Garantie pour la jeunesse » consistant à proposer un emploi de qualité, une formation continue, un apprentissage ou un stage aux jeunes de moins de 25 ans en grande difficulté.

Cette rencontre, en présence de Didier Leschi, préfet délégué pour l’égalité des chances en Seine-Saint-Denis, a été l’occasion de réaffirmer la volonté du gouvernement de renforcer ce dispositif dont le périmètre a été élargi à 10 nouveaux territoires au 1er janvier 2015, 51 nouveaux territoires devenant éligibles au cours de l’année 2015. Ainsi, 50 000 jeunes devraient entrer dans la "Garantie jeunes" en France en 2015 et 100 000 d’ici 2017, confirmant ainsi la priorité que le gouvernement accorde à la jeunesse en France et en Europe.

PLAN DU SITE