Déplacement de Harlem Désir dans le Loiret (30 septembre 2016)

Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, se rend ce vendredi 30 septembre 2016 dans le Loiret, dans le cadre de son tour de France des régions sur le thème de l’Europe au service des territoires, du développement économique, de l’innovation et de l’emploi, notamment des jeunes.

Le secrétaire d’Etat se rendra à Amilly au 30ème anniversaire de l’association ALPEJ qui se mobilise pour l’emploi et l’insertion sociale des jeunes. L’Union européenne finance la Fédération régionale des entreprises d’insertion par le Fonds Social Européen pour accompagner les 17 entreprises du secteur dont l’association ALPEJ. Le secrétaire d’Etat rappellera la volonté de la France d’une meilleure reconnaissance des structures de l’économie sociale et solidaire en Europe.

Harlem Désir visitera ensuite, à Saint-Cyr en Val, l’atelier d’Altyor Technochina, entreprise innovante de conception et fabrication d’objets connectés, bénéficiaire du Plan d’investissement Juncker. Avec 14,5 milliards d’euros déjà mobilisés, la France est le 1er pays bénéficiaire des projets du volet infrastructures et innovations du plan Juncker.

Le secrétaire d’Etat réunira également pour un déjeuner de travail des élus et acteurs économiques locaux sur la mobilisation des fonds européens sur le territoire. Pour 2014-2020, ce sont en effet plus de 666 millions d’euros de fonds européens structurels et d’investissement qui sont affectés à cette région.

PLAN DU SITE