Commerce extérieur - Déplacement de Matthias Fekl à Nantes (1er octobre 2015)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, préside aujourd’hui à Nantes le deuxième forum en région des petites et moyennes entreprises à l’international à l’occasion de l’"International Connecting Day" organisé principalement par la chambre de commerce et d’industrie Nantes Saint-Nazaire.

Après le "forum des PME à l’international" qui a rassemblé à Paris plus de 400 entreprises au Quai d’Orsay le 11 mars 2015, M. Fekl a entrepris un "tour de France des PME" qui le conduira dans chacune des 13 futures grandes régions prévues. Après Bordeaux le 2 juin 2015, Nantes le 1er octobre, il se rendra le 12 octobre à Strasbourg.

A Nantes, M. Fekl animera en présence de la députée Monique Rabin un atelier avec une centaine d’entreprises, organisé autour du témoignage de trois PME qui veulent se développer à l’international. Il visitera ensuite les stands de la 7ème édition de l’"International Connecting Day", où plus de 1000 participants sont attendus.

Il présidera enfin avec des élus la signature par Business France et la chambre de commerce et d’industrie internationale des Pays de Loire d’une convention pour faciliter le développement des exportations. 3000 PME à fort potentiel auront ainsi accès d’ici 2017 à un accompagnement personnalisé à chaque étape de leur "parcours à l’export".

PLAN DU SITE