Accès rapide :

Centre de crise et de soutien

Brève

Sécurité - Neuvième rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger (Paris, 29 janvier 2015)

Le ministère des affaires étrangères et du développement international a organisé le 29 janvier la neuvième édition de la rencontre sur la sécurité des entreprises françaises à l’étranger.

Dans un monde rendu plus instable par la multiplication des crises, où de plus en plus de ressortissants français vivent et voyagent à l’étranger, la capacité de l’État à répondre à des situations de crise est un élément clé de la politique extérieure de la France.

Opérationnel depuis le 2 juillet 2008, le Centre de crise et de soutien a pour vocation de mobiliser et de coordonner l’ensemble des moyens du Quai d’Orsay et des autres administrations en réponse aux crises à l’étranger impliquant des ressortissants français ou appelant une réponse humanitaire. Il est également chargé du soutien à la stabilisation post-crise. Les 72 agents du centre assurent son fonctionnement 24h/24h, en liaison avec tous les autres ministères concernés. Le Centre de crise et de soutien constitue également un pôle de partenariat extrêmement actif pour tous ceux qui, à un titre ou à un autre, font face à des situations de crise hors de France : les ONG, les entreprises, les fondations, les collectivités territoriales, mais aussi les Français résidents ou de passage à l’étranger, leurs élus, les organismes onusiens et européens et les centres de crise étrangers.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015