Accès rapide :

Centre de crise et de soutien

Brève

Résultats de l’enquête de satisfaction du site "Conseils aux Voyageurs" (9 juin 2015)

Ces résultats très encourageants soulignent, cette année encore, la qualité des fiches « Conseils aux voyageurs », produit du travail collectif des ambassades de France à l’étranger et de différents services du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI).

» Lire la suite ...

Dans un monde rendu plus instable par la multiplication des crises, où de plus en plus de ressortissants français vivent et voyagent à l’étranger, la capacité de l’État à répondre à des situations de crise est un élément clé de la politique extérieure de la France.

Opérationnel depuis le 2 juillet 2008, le Centre de crise et de soutien a pour vocation de mobiliser et de coordonner l’ensemble des moyens du Quai d’Orsay et des autres administrations en réponse aux crises à l’étranger impliquant des ressortissants français ou appelant une réponse humanitaire. Il est également chargé du soutien à la stabilisation post-crise. Les 72 agents du centre assurent son fonctionnement 24h/24h, en liaison avec tous les autres ministères concernés. Le Centre de crise et de soutien constitue également un pôle de partenariat extrêmement actif pour tous ceux qui, à un titre ou à un autre, font face à des situations de crise hors de France : les ONG, les entreprises, les fondations, les collectivités territoriales, mais aussi les Français résidents ou de passage à l’étranger, leurs élus, les organismes onusiens et européens et les centres de crise étrangers.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015