Accès rapide :

Déplacement de Hélène Conway-Mouret à Gaillac, Toulouse et Blagnac (7 et 8 février 2013)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, s’est rendue le 7 février à Gaillac, afin d’inaugurer le nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes du Comité d’entraide aux Français rapatriés. Cette structure comportant 84 places a pour double vocation d’accueillir nos compatriotes de l’étranger en situation de dépendance et de grande précarité, ainsi que des seniors dépendants résidant en France. Cet établissement complète le dispositif social en faveur de nos ressortissants établis hors de France.

Hélène Conway-Mouret a poursuivi son déplacement à Toulouse, où elle a présenté à l’Institut d’études politiques les missions du ministère des affaires étrangères, le réseau consulaire et l’évolution des communautés françaises à l’étranger.

Dans le cadre de la priorité donnée à la diplomatie économique, la ministre déléguée a rencontré les conseillers du commerce extérieur ainsi que la direction de Thales Alenia Espace. Elle s’est enfin rendue à Blagnac pour visiter le site d’assemblage de l’Airbus A380.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014