Accès rapide :

Entretien de M. Laurent Fabius avec M. Vuk Jeremic, Président de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (1er août 2012)

Illust: Laurent Fabius (...), 151.7 ko, 450x317
Laurent Fabius et Vuk Jeremic (01.08.12) Photo : MAE/Julien Faure

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu le 1er août M. Vuk Jeremic, Président de la soixante-septième session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de l’ouverture le 15 septembre prochain de cette nouvelle session de l’AGNU. Ancien ministre des Affaires étrangères étrangères de Serbie, M. Jeremic succèdera alors au Qatarien M. Nassir Abdulaziz Al-Nasser, président de la 66ème session.

Le Ministre et M. Jeremic se sont entretenus des priorités en cours aux Nations Unies ainsi que des questions qui seront au cœur des débats de cette 67ème AGNU. La réforme de la gouvernance mondiale et les questions de développement figurent au premier rang de ceux-ci, avec notamment le suivi de la conférence de Rio + 20 et l’amélioration concrète des opérations de développement, qui fera l’objet d’un examen approfondi au cours de cette session. Concernant le contexte international, marqué par la crise syrienne, le Ministre a rappelé l’attachement de la France à ce que les Nations Unies jouent tout leur rôle dans la prévention et le règlement des crises.

Le Ministre a réaffirmé à M. Jeremic le soutien que la France lui apportera pour la gestion des travaux et débats à l’Assemblée générale.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014