Accès rapide :

Soudan du sud : Aide humanitaire de 200 959 €

A la fin de l’année 2011, des affrontements interethniques très violents ont eu lieu entre les ethnies Lou Nuer et Murle, dans le comté de Pibor (Etat régional de Jongleï). Le conflit s’est étendu à d’autres zones, causant d’importants mouvements de population. La commission d’aide et de réhabilitation pour le Soudan du Sud (SSRR) indique qu’au moins 30.000 personnes se sont déplacées dans la zone, entre les villes d’Akobo, Nasser et Wanding. Ces personnes déplacées sont démunies et les tensions perdurent, rendant difficile un retour à court terme.

Le ministère des Affaires étrangères se mobilise en finançant l’ONG ACTED afin de distribuer des kits de première nécessité non alimentaires fournis par l’OIM.

Le projet se concrétisera par la distribution de ces kits non alimentaires (d’une valeur de 472 000 euros) et de bâches plastiques à 5000 familles. 5000 euros seront également injectés au travers de la rémunération du travail des bénéficiaires (réhabilitation de 10 forages, construction de 50 latrines et de 20 douches). Une évaluation des besoins sera réalisée et sera portée à la connaissance des acteurs humanitaires, sous forme d’un rapport incluant des cartographies.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014