Accès rapide :

Ethiopie : Aide humanitaire de 153 000 €

  • Image Diaporama - Poste de santé de Biftu Gada, Haro Maya , (...)

    Poste de santé de Biftu Gada, Haro Maya , Ethiopie - Evaluation de l'état nutritionnel d'un enfant

  • Image Diaporama - Poste de santé de Biftu Gada, Haro Maya , (...)

    Poste de santé de Biftu Gada, Haro Maya , Ethiopie - Séance d'éducation à la nutrition

  • Image Diaporama - Poste de santé de Biftu Gada, Haro Maya , (...)

    Poste de santé de Biftu Gada, Haro Maya , Ethiopie - mère et son enfant

Le phénomène la Ninã a entraîné, dans l’Est de la Corne de l’Afrique, une intensification de la saison sèche du dernier trimestre 2010 jusqu’au deuxième trimestre 2011, avec d’importants déficits pluviométriques qui ont affecté la moitié est de l’Ethiopie.

Outre les régions Somali et Afar, les zones touchées sont l’est du Tigray, de l’Amarah, de l’Oromo et des nations, nationalités et peuples du Sud (SNNPR), affectant les populations agro-pastorales, tant pour les rendements agricoles, céréaliers notamment, que pour la survie du bétail.

Le ministère des Affaires étrangères, dans le cadre d’une aide supplémentaire dédiée à la crise humanitaire dans la Corne de l’Afrique, a pris la décision d’apporter un soutien nutritionnel aux populations, via le financement de l’ONG Care France.

Le projet, qui s’inscrit dans un programme déjà financé par le Fonds d’urgence humanitaire du Bureau de coordination des affaires humanitaires,, permettra de venir en aide, dans le woreda d’Haromaya, localisé dans la région d’Oromo, à près de 6.000 enfants, femmes enceintes et allaitantes, touchés par la malnutrition.

Les activités prévues comportent des soins en centre de stabilisation, des programmes thérapeutiques de jour, et des programmes d’alimentation complémentaire.

Doc:Corne de l’Afrique , 438.7 ko, 0x0
Corne de l’Afrique - (PDF, 438.7 ko)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014