Accès rapide :

Recrutement d’officiers et de sous officiers de carrière

En référence à l’article L. 4139-2 du Code de la Défense, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a publié par arrêté du 21 juillet 2014 - (PDF, 112.5 ko), le contingent d’emplois offerts aux officiers et sous-officiers de carrière dans différents corps du ministère des Affaires étrangères et du Développement international au titre de l’année 2015 :

- un emploi dans le corps des conseillers des affaires étrangères

- un emploi dans le corps des secrétaires des affaires étrangères

- deux emplois dans le corps des secrétaires de chancellerie

- un emploi dans le corps des secrétaires des systèmes d’information et de communication

Afin de postuler à ces emplois, les candidats intéressés prennent contact avec le service gestionnaire des ressources humaines de leur unité au sein de leur armée pour faire établir leur dossier de candidature.

Les dossiers sont ensuite examinés par une commission d’orientation et d’intégration.

Les candidats présélectionnés par cette commission seront reçus au ministère des Affaires étrangères et du Développement international, pour des entretiens individuels de sélection.

Les candidats reçus seront mis à disposition pendant deux mois puis placés en position de détachement dans le corps concerné du ministère des Affaires étrangères et du Développement international pendant une durée d’un an à l’issue de laquelle ils seront, s’ils en font la demande et s’ils ont donné satisfaction, intégrés dans le corps concerné.

Dernière mise à jour : 19.01.2015


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015