Accès rapide :

S’inscrire à la candidathèque CIEL

Inscription à la candidathèque DFI

Pour faire partie de la candidathèque de CIEL, vous devez au préalable contacter un correspondant de la DFI en fonction de son secteur d’attribution, en lui communiquant votre CV (de préférence en anglais) par courriel. Votre correspondant décidera ensuite de s’entretenir avec vous, ou de vous fournir un accès à la candidathèque en ligne de CIEL. Dans ce dernier :

  • vous recevrez un message automatique contenant les paramètres qui vous permettront de vous connecter à la candidathèque en ligne.
  • renseignez votre dossier en ligne de manière exhaustive pour compléter votre inscription. La saisie du formulaire peut s’effectuer en plusieurs étapes (pensez à enregistrer régulièrement les modifications).
  • une fois le dossier dûment complété, vous pourrez le soumettre à la DFI pour le rendre actif.

Les correspondants de la DFI utilisent l’application CIEL pour relier les viviers d’experts de la DFI aux postes vacants dans les OI, et développer une relation de proximité avec les candidats en les informant directement des postes qui leur correspondent. Dans cette optique, les candidats sont régulièrement invités à mettre à jour leurs dossiers dans la candidathèque en ligne de CIEL.

Accéder à la candidathèque DFI en utilisant vos paramètres de connexion.

Aide

  • La rubrique « aide » qui figure en haut à droite de l’application décrit les différents outils constitutifs de CIEL pour une exploitation optimisée.

- L’icône PDF en haut de la liste des résultats permet d’imprimer l’ensemble des postes vacants actuellement ouverts à candidature dans les OI dont la France est membre.

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014