Recevoir la lettre d’information de la DFI
S’inscrire à la lettre d’information de la DFI
d’informer sur l’actualité du recrutement dans les OI
de diffuser certaines opportunités d’emplois dans les OIChaque semaine, la DFI signale sur ce site des postes vacants ouverts à candidature dans les organisations internationales (OI) dont la France est membre.
Les postes signalés par la DFI ne représentent qu’un faible pourcentage des postes ouverts à candidature dans les OI.
Pour voir les autres postes, consultez notre moteur de recherche de postes vacants en utilisant les mots clés pour trouver des postes correspondant à votre domaine d’expertise.
Si vous trouvez un poste qui vous convient, vous pouvez déposer directement votre candidature auprès de l’OI en suivant le lien correspondant. Nous vous incitons à nous le signaler par mail.
Par ailleurs, si votre candidature est présélectionnée par une OI, la DFI peut mettre en place un processus de soutien à votre candidature.
Le soutien apporté par la DFI à certaines candidatures se cantonne aux ressortissants Français uniquement.
Rappel : pour tout emploi cadre dans une OI, il convient d’avoir un haut niveau d’études supérieures (master, troisième cycle), une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le secteur multilatéral pour la plupart des postes, dont au moins 2 années en OI ou en ONG, et enfin, condition indispensable, une maîtrise parfaite de l’anglais.








