Accès rapide :

Les programmes jeunes experts financés par le MAEDI

Les programmes Jeunes, financés par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) sont gérés par la Délégation aux Fonctionnaires Internationaux (DFI). Ils contribuent à soutenir et à promouvoir la présence française dans les organisations internationales (OI) ou les institutions européennes (IE) en permettant à de jeunes professionnels de disposer d’une expérience dans la sphère multilatérale, afin d’être à terme, recruté par une OI/IE.

  • La France participe depuis plus de 30 ans, avec d’autres pays donateurs, au programme Jeunes Experts Associes (JEA), ou Junior Professional Officer (JPO), des Nations unies offrant à de jeunes diplômés, de niveau Master et déjà expérimentés, la possibilité d’être recrutés pour une période de 2 à 3 ans.
  • La France contribue également depuis plusieurs années à des programmes similaires avec la Banque mondiale et l’OSCE.
  • Le programme Jeunes professionnels en délégations (JPD), a succédé au programme « Jeunes experts en délégation » (JED). Il s’agit d’un programme de stages de haut niveau dont l’objectif est de permettre à de jeunes professionnels des Etats membres de l’Union européenne (UE) de bénéficier d’une expérience au sein d’une délégation de l’UE.
  • Tous les appels à candidatures sont ouverts sur les pages France Diplomatie. Pour être informé sur ces programmes et sur l’actualité du recrutement en OI abonnez-vous à la lettre d’information de la DFI.
Vous êtes un ancien jeune expert financé par le MAEDI ?
Inscrivez-vous et consultez l’annuaire des Programmes Jeunes en cliquant ici

août 2016

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016