Accès rapide :

UNICEF : programme "NETI"

[(L’Initiative de promotion de nouveaux talents/The New and Emerging Talent Initiative (NETI) est un point d’entrée pour les professionnels dynamiques intéressés par une carrière internationale avec l’UNICEF. Il s’agit d’un dispositif particulièrement compétitif.

Conditions requises

Avoir un diplôme universitaire supérieur (du niveau ou équivalent master) au moment de la demande (l’expérience professionnelle ne peut se substituer au diplôme).

Maitriser l’anglais et une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, français, russe ou espagnol) ; la connaissance des langues locales peut être un atout.

Être prêt à travailler dans n’importe quel bureau de l’UNICEF dans le monde entier, y compris ceux situés dans des zones difficiles.

Deux années d’expérience de travail pertinente pour les fonctions à la classe P-2 et au moins cinq années d’expérience de travail pertinente pour les fonctions à la classe P-3. L’expérience pertinente doit inclure le travail dans les pays en développement et dans des environnements multiculturels.

- La préférence est donnée aux candidats de moins de 35 ans.

Programme

Les candidats retenus seront d’abord déployés auprès de leurs bureaux respectifs, suivra une immersion au siège de l’UNICEF à New-York.

Les participants sont soumis à une évaluation continue tout au long de leurs missions.

À la fin de la première année, et compte tenu de leurs performances, les participants NETI sont prolongées pour une deuxième année dans leur affectation d’origine ou, si nécessaire, en dehors du Programme NETI.

Après environ 18 mois à compter de l’affectation initiale, un jury d’évaluation des performances est convoqué. Il examine la performance globale des participants au Programme NETI et juge de la pertinence de les insérer à des "Groupes de talent" où leurs candidatures sont examinées en priorité pour les postes vacants.

Procédure de sélection / Postes à pourvoir

La durée moyenne du processus de sélection est de 4 à 5 mois.

Enregistrer son profil, consulter le schéma de la procédure de sélection publié par l’UNICEF

Plus d’informations sur ce programme et voir les postes proposés sur le site de l’UNICEF

Date limite pour postuler

1er septembre 2015 à 11h59 PM (EST)

Mise à jour : août 2015


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015