Accès rapide :

Programme jeunes professionnels à l’OCDE

Programme jeunes professionnels (Young professionals program) à l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE)

Le Programme jeunes professionnels de l’OCDE a pour objet d’accueillir dans l’Organisation des recrues en début de carrière, très qualifiées et motivées, venant d’horizons divers, et de les faire travailler sur des projets liés aux Orientations stratégiques du Secrétaire général. Il est attendu que les personnes retenues, à l’issue des deux années, seront en mesure de se porter candidats à d’autres fonctions au sein de l’Organisation.

Dans le cadre de ce programme, l’OCDE cherche à recruter de jeunes économistes et analystes des politiques pour diverses fonctions au sein de l’Organisation. Voir la description des affectations disponibles publiées par l’OCDE.

Les candidats au Programme jeunes professionnels 2015 de l’OCDE doivent avoir la nationalité d’un des pays membres de l’OCDE et être nés le 1er janvier 1984 ou après.

Les Jeunes professionnels à l’OCDE sont recrutés pour une durée déterminée de deux ans. A la fin du programme, basé sur la performance et les besoins organisationnels, les Jeunes professionnels peuvent souhaiter poursuivre leur carrière à l’OCDE en postulant à des postes disponibles.

Les appels à candidatures publiés dans le cadre de ce programme sont relayés sur notre site dans la rubrique : Alertes de la DFI - programmes jeunes.

La prochaine période de recrutement pour le Programme des Jeunes professionnels se fera à l’automne 2016.

mai 2016


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016