BAsD : Programme Jeunes professionnels

Partager
GIF - 10.6 ko

Le programme Jeunes professionnels de la Banque Asiatique de Développement (BaSD) a pour objectif de recruter chaque année une dizaine de jeunes cadres.

Le dernier recrutement pour le programme Jeunes professionnels 2016 s’est achevé en mars 2016.

Conditions requises

  • Avoir moins de 33 ans au moment de rejoindre la BASD
  • Être titulaire au minimum d’une licence en économie, finances, administration des affaires, gestion des transports, planification urbaine et régionale, environnement, gestion publique ou ingénierie
    Etre titulaire d’un Master ou équivalent constitue un avantage certain.
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle pertinente dans l’un des domaines d’activité de la banque
  • Avoir la nationalité d’un pays membre de la BASD
  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit aussi bien qu’à l’oral
  • Être capable de travailler dans un environnement multiculturel

Programme

La durée du contrat est de deux années.

Ce programme permet aux jeunes professionnels de développer leurs qualités professionnelles, d’élargir leur expérience et de se familiariser avec les méthodes de travail de la banque.

La rémunération est identique pour tous les candidats admis. Au traitement de base s’ajoutent diverses primes selon les cas (installation, familiales, logement, assurance-vie et maladie, retraite, voyage aller-retour dans le pays d’origine,etc.).

Procédure de sélection

Le nombre de postes étant très limité, la compétition est rude et la sélection rigoureuse. La Banque asiatique de développement encourage vivement les femmes à faire acte de candidature.

Les appels à candidatures publiés dans le cadre de ce programme sont relayés sur notre site dans la rubrique : Alertes de la DFI - programmes jeunes.

Mise à jour : février 2016