BAfD : Programme des jeunes professionnels (PJP)

Partager
bafd
Le programme des Jeunes professionnels (PJP) de la Banque Africaine de Développement (BAFD) a pour objectif de recruter chaque année une vingtaine de jeunes cadres motivés ayant déjà deux à trois ans d’expérience.

Généralement le programme est lancé en mars et dure huit mois.

Conditions requises

  • Avoir moins de 32 ans
  • Avoir au moins un Master II, DEA/DESS ou son équivalent en économie, ingénierie, sciences sociales, développement international, administration des affaires, finances ou toute autre discipline pertinente dans le contexte des opérations de la Banque
  • Faire preuve d’engagement pour le développement de l’Afrique (l’expérience pratique sur le continent et / ou dans d’autres pays en développement constitue un atout supplémentaire)
  • Avoir une excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit aussi bien qu’à l’oral
  • Être capable de travailler dans un environnement multiculturel

Programme

La durée du programme est de deux ou trois ans. Ces jeunes professionnels sont affectés au cours de rotations annuelles dans les différents départements organisationnels et secteurs de la Banque pour un minimum de deux et un maximum de trois rotations.

Ce programme permet aux jeunes professionnels de développer leurs qualités professionnelles, d’élargir leur expérience et de se familiariser avec les méthodes de travail de la banque.

Les JP bénéficient d’une formation sur le terrain, les préparant à une carrière réussie et enrichissante à la fin du programme. L’achèvement du programme ne garantit pas automatiquement un poste au sein de la Banque.

Mise à jour : novembre 2014