Poste à la DFI : conseiller(e) sectoriel(le) présence française dans les organisations internationales (publié le 11.07.17)

Poste réservé à des fonctionnaires titulaires de catégorie A

Au sein de la direction des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l’homme et de la francophonie, la délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) contribue à promouvoir la présence de personnels français dans les organisations internationales.

Le/La titulaire du poste aura pour mission d’analyser les opportunités de recrutement de Français dans le personnel des organisations internationales (OI) et de contribuer au développement et à la mise en œuvre de stratégies de renforcement de la présence française. Il/Elle sera également chargé(e) d’expliquer les positions françaises et de rédiger des notes d’entretien, d’instructions et de synthèse.

Par ailleurs, il/elle recherchera des candidatures pertinentes pour certains postes d’intérêt pour la France. Enfin, il/elle conseillera et accompagnera les candidats à des postes d’administrateurs et de haut niveau au sein de l’Office des Nations unies à Vienne (dont ONUDC, Bureau des Affaires spatiales de l’ONU, CNUDCI et UNRoD), de l’AIEA, de l’OTICE, de l’OIAC, de l’OACI, de l’Agence spatiale européenne, de la CPS et du PROE.

Des précisions sont disponibles dans la fiche de poste sur le site de la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP), référence : 2017-81799.

Les candidatures sont à présenter via la BIEP.

Date de prise de poste souhaitée : début novembre (à confirmer)

Les candidats sont invités à informer la DFI de leur démarche par courriel.

PLAN DU SITE