Colloque international sur la "Valorisation de la mobilité européenne et internationale des agents publics" (9 juin 2016)

Annick Girardin, Ministre de la Fonction publique, a ouvert jeudi 9 juin le colloque sur la
"Valorisation de la mobilité européenne et internationale des agents publics", organisé par la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).

Ce colloque avait pour objectif de mettre au jour des pistes et propositions pour mieux valoriser la mobilité européenne et internationale dans la fonction publique.

Des représentants de l’administration allemande et canadienne, des responsables des administrations de l’Etat et territoriales, ainsi que des dirigeants de grandes entreprises, ont échangé sur la valorisation de la mobilité internationale.

Cet événement animé par des représentants de l’OCDE a été rythmé par plusieurs tables rondes de haut niveau consacrées à la valorisation des expériences à l’étranger dans les parcours professionnels.

Pour Annick Girardin, la mobilité est un enjeu essentiel pour la diversité des parcours des agents et un véritable atout pour leur carrière.

Pour en savoir plus :

Site de la fonction publique

PLAN DU SITE