Accès rapide :

Bilan et statistiques du programme JPD 2014 (Clos)

L’appel à candidatures 2014 pour le programme des Jeunes professionnels en Délégation de l’Union européenne (JPD) est clos.

=== Seules les personnes retenues dans la perspective d’un entretien de présélection seront contactées. ===

Voir le programme JPD 2014

1- Bilan et statistiques programme JEA/JPO ONU 2014

Pour l’année 2014, ce programme a suscité 592 inscriptions. Les candidats n’ont la possibilité d’effectuer qu’un seul vœu et doivent donc choisir entre la Commission européenne et le SEAE. 265 candidatures ont été reçues pour le SEAE et 327 candidatures ont été reçues pour la Commission européenne. Au total 4 postes devraient être proposés au titre de l’année 2014 : 1 poste auprès du SEAE et 3 postes auprès de la Commission européenne.

Le graphique ci-dessous illustre le nombre de candidatures reçues au titre de l’année 2014 :

StatistiquesJPD2014

2- Liste des postes pour 2014 et état d’avancement des sélections

L’appel à candidatures pour les postes de Jeunes experts associés en Délégations de l’Union européenne (JPD) est clos. Les résultats définitifs seront communiqués aux candidats présélectionnés la première semaine du mois de juin.

Code Organisation Intitulé - domaine Lieu d’affectation Avancement des sélections Dates des entretiens de pré-sélections (estimatives)
JPD SEAE SEAE Affaires politiques A définir Sélection des candidats effectuée par le SEAE Entretiens effectués au mois d’avril 2014
JPD Commission Commission européenne Coopération/développement A définir Sélection des candidats effectuée par la Commission Entretiens effectués au mois d’avril 2014

Mise à jour : juin 2014


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014