Accès rapide :

BEI (Programme GRAD)

Banque européenne d'investissement
La Banque européenne d’investissement a mis en place un programme pour le recrutement et le développement de jeunes diplômés (programme GRAD), qui s’adresse à des candidats désireux d’acquérir une première expérience professionnelle de terrain au sein de la banque de l’Union européenne, un acteur majeur de la scène financière internationale.

Les postes concernés par ce programme sont proposés dans la rubrique « postes à pourvoir » du site de la BEI tout au long de l’année. Il faut donc consulter régulièrement ce site. La procédure de sélection comprend une évaluation du niveau de qualification des candidats, des entretiens, ainsi que des tests psychométriques et d’aptitude professionnelle.

Conditions requises

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire dans un des métiers liés à l’activité de la Banque.
  • Avoir une expérience de moins de deux ans à dater de l’obtention de votre diplôme, hors emplois d’étudiant et stages.
  • Maîtriser parfaitement l’anglais et (ou) le français qui sont les langues de travail de la Banque.

Le programme

  • Les appels à candidatures concerneront des postes juniors qui permettront aux jeunes diplômés de se forger une première expérience concrète dans un environnement multiculturel dynamique ou qui leur offriront la possibilité d’apporter une valeur ajoutée à leur début de carrière en évoluant aux côtés d’un personnel hautement qualifié. Les candidats retenus travailleront principalement au siège de la BEI à Luxembourg mais pourront également être détachés auprès de ses bureaux extérieurs en fonction des besoins de la Banque.
  • Les jeunes diplômés sélectionnés pour ce programme se verront proposer un contrat à durée déterminée d’un à deux ans. Ce contrat ne conduira pas à un contrat à durée indéterminée.

Pour plus d’informations, cliquer ici.

Mise à jour : octobre 2014


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014