Venezuela - Diplomatie culturelle (13 juin 2016)

L’ambassade de France à Caracas organise du 13 au 19 juin 2016 la deuxième édition de la "semaine de la France au Vénézuéla".

Une trentaine de kiosques thématiques, un auditorium, une salle de cinéma, un pavillon pour enfants, un mini-terrain de football et un espace de spectacles sont installés sur la "Plaza Francia", au cœur de Caracas.

Plus d’une centaine d’activités mettront en lumière les points forts de l’attractivité de notre pays, dans les domaines économique, culturel, linguistique et sportif. Le concours "Passerelle France-Vénézuéla" présentera les modèles inédits de jeunes créateurs de mode vénézuéliens qui ont travaillé sur le thème de l’impressionnisme, en lien avec l’exposition du Musée d’Orsay.

Alors que le Vénézuéla traverse une crise politique préoccupante, l’enjeu de cette semaine est de permettre des rencontres avec des publics divers dans toute la ville. Les photos de Frédéric de La Mure, photographe officiel du Quai d’Orsay, sur les effets du dérèglement climatique seront exposées à cette occasion sur les grilles de notre ambassade.

Voir aussi :

Dossier pays : Vénézuéla

Informations complémentaires

PLAN DU SITE