Accès rapide :

Vatican (Saint-Siège)

Brève

Publication de l’encyclique « Laudato Si » sur la question écologique - Déclaration de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international et président de la COP21 (18 juin 2015)

Son titre, tiré des écrits de Saint François d’Assise, et son statut - il s’agit du document de la valeur la plus élevée que puisse produire le souverain pontife -, témoignent de l’importance accordée à la protection de l’environnement par le Pape.

» Lire la suite ...

Introduction

La France et le Saint-Siège entretiennent des relations anciennes et confiantes, caractérisées par une large convergence de vues sur les objectifs de paix, de justice et de défense des droits de l’Homme. Le Saint-Siège reconnaît la place importante de notre pays dans la communauté internationale. Nos positions sur les questions internationales sont souvent très proches notamment sur certains enjeux globaux comme le changement climatique. A cet égard, la publication, six mois avant la COP 21, de l’encyclique du Pape a contribué à une prise de conscience de l’urgence et de l’importance cruciale des enjeux climatiques.

La diplomatie pontificale est l’une des plus anciennes et des plus expérimentées du monde. Entretenant des relations diplomatiques avec 180 Etats, le Saint-Siège dispose d’un vaste réseau diplomatique avec 99 nonces apostoliques en activité dans le monde tandis que l’on compte 79 ambassadeurs résidents à Rome.

- Site de l’ambassade de France près le Saint-Siège

Mise à jour : 03.11.16

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016