Accès rapide :

Entretien téléphonique de Laurent Fabius avec Vitali Klitschko, président du parti ukrainien Oudar (11 décembre 2013)

  • Image Diaporama - Photos : MAE/F. de la Mure

    Photos : MAE/F. de la Mure

  • Image Diaporama - Photos : MAE/F. de la Mure

    Photos : MAE/F. de la Mure

  • Image Diaporama - Photos : MAE/F. de la Mure

    Photos : MAE/F. de la Mure

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a eu un entretien téléphonique avec Vitali Klitschko le 11 décembre, président du parti Oudar, qui représente une des principales forces d’opposition en Ukraine. Vitali Klitschko a dû reporter sa visite en France, en raison de la situation politique en Ukraine.

MM. Fabius et Klitschko ont évoqué l’évolution de la situation ukrainienne et les moyens à mettre en œuvre pour sortir pacifiquement de la crise. Laurent Fabius a récusé tout usage de la force et appelé les parties à la retenue et au dialogue. Il a souligné l’attachement de la France au respect par les pouvoirs publics des libertés d’opinion et d’expression.

La France soutient les efforts engagés pour faire émerger une solution politique. Le ministre des affaires étrangères a rappelé l’importance que la France attache au lancement d’un véritable processus de réformes en Ukraine. Pour la France, la signature de l’accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne demeure une perspective souhaitable et majeure.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014