Ukraine - Déplacement de Matthias Fekl (Kiev, 7 juillet 2015)

Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, se rend le 7 juillet en Ukraine avec une délégation d’entreprises françaises.

M. Fekl évoquera avec Hennadyi Zoubko, premier vice-Premier ministre, l’organisation en 2016 de la commission économique mixte franco-ukrainienne. Il rencontrera également Aivaras Abromavičius, ministre du développement économique et du commerce, Volodymir Demtchychyne, ministre de l’énergie et Andryi Pivovarsky, ministre des infrastructures. Il présentera à ses interlocuteurs les qualités de l’offre française dans des secteurs stratégiques pour le développement de l’Ukraine comme les transports, l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique.

M. Fekl discutera avec Vitali Klitchko, maire de Kiev, des projets menés par la France et les opérateurs économiques français dans la capitale ukrainienne. Il s’entretiendra avec des parlementaires pour faire le point sur les réformes structurelles en cours. Il rencontrera enfin des entreprises françaises implantées en Ukraine et des représentants de la communauté française.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE