Accès rapide :

Entretien entre Thierry Repentin et son homologue turc, Egemen Bağış (12 juin 2013)

Illust: Photo : MAE/F.de La, 388.2 ko, 800x559
Photo : MAE/F.de La Mure

Le ministre délégué chargé des Affaires européennes, Thierry Repentin, s’est entretenu le 12 juin avec Egemen Bağış, ministre des Affaires européennes de Turquie.

M. Repentin et son homologue turc ont évoqué le processus de négociations entre l’Union européenne et la Turquie et la perspective d’ouverture prochaine du chapitre 22 relatif à la politique régionale, après le déblocage de ce chapitre par la France, décision appréciée par la Turquie.

Le ministre délégué a évoqué les attentes de la France et de l’Union européenne sur la poursuite des réformes en Turquie, notamment dans le domaine du contrôle de l’immigration illégale, et sur la question de Chypre.

La situation intérieure en Turquie a également été abordée au cours de cet entretien. Le ministre délégué a réitéré l’appel de la France au dialogue, à la retenue et à l’apaisement.

Les deux ministres ont par ailleurs discuté de l’évolution des relations bilatérales franco-turques, qui se sont notablement améliorées au cours de l’année passée, et dont la France souhaite qu’elles soient conformes à l’importance stratégique des relations entre nos deux pays.

Enfin, M. Bağış a, à cette occasion, invité M. Repentin à effectuer prochainement une visite en Turquie.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014