Accès rapide :

Proposition de plan d’action pour la Tunisie (16 février 2011)

Le Premier ministre a présenté une proposition de plan d’action pour la Tunisie.

Trois priorités ont été identifiées afin d’accompagner le gouvernement et le peuple tunisiens sur le chemin de la démocratie et du progrès économique et social : l’accompagnement de la mise en place de la démocratie et de l’Etat de droit et de la lutte contre la corruption ; la modernisation de l’économie et le développement de l’emploi ; le renforcement des contacts entre les sociétés civiles.

Cette proposition sera soumise aux autorités tunisiennes par le nouvel ambassadeur de France qui arrive aujourd’hui en Tunisie, afin de parvenir à un plan d’action commun.

La ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et le ministre auprès de la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, se rendront le 22 février en Tunisie. L’appui de la France au développement économique du pays ainsi qu’à l’octroi par l’Union européenne, avant la fin de l’année, d’un « statut avancé » à la Tunisie sera rappelé à cette occasion.

La France apportera son plein concours à la conférence internationale de Carthage sur le soutien aux réformes politiques et économiques en Tunisie.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014