Accès rapide :

Entretien téléphonique entre le Président de la République et Mohamed Ghannouchi, Premier ministre de Tunisie (17 février 2011)

Le président de la République a eu une conversation téléphonique aujourd’hui avec le Premier ministre tunisien, M. Mohamed Ghannouchi. L’entretien a porté sur l’évolution de la situation en Tunisie dans cette période de changement historique. Le président de la République a souligné que la France serait au premier rang pour aider le peuple tunisien à concrétiser ses aspirations pour construire une Tunisie démocratique et prospère.

Dès la semaine prochaine, Mme Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, accompagnée de M. Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, se rendront à Tunis pour se mettre à l’écoute des autorités tunisiennes et examiner les modalités des concours français.

D’autres visites ministérielles suivront et la France participera activement à la conférence internationale de Carthage, dont le Premier ministre Ghannouchi a confirmé la convocation au printemps.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014