Accès rapide :

Tunisie – Attaque terroriste - Déclaration de Laurent Fabius (18 mars 2015)

J’ai appris avec consternation l’attentat qui vient de frapper Tunis et la prise d’otages.

Le bilan est très lourd. Je suis en contact direct avec notre ambassade à Tunis, et le centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay est mobilisé.

Je veux dire aux familles et aux proches des victimes, aux autorités tunisiennes, au peuple tunisien tout entier l’amitié profonde et la solidarité de la France.

Le terrorisme touche aujourd’hui – et ce n’est pas un hasard – un pays qui représente l’espoir dans le monde arabe. L’espoir de paix, l’espoir de stabilité, l’espoir de démocratie. Cet espoir doit vivre.

Une cellule de crise a été ouverte. Numéro à contacter en cas d’urgence : 01 43 17 56 46

- Laurent Fabius s’est exprimé devant la presse aux côtés de son homologue tunisien Taïeb Baccouche mercredi 18 mars, à la résidence de l’ambassadeur de Tunisie en France :

- Tunisie - Attaque terroriste - Point de presse conjoint de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, avec son homologue tunisien - propos de M. Fabius (Paris, 18/03/2015)

"Le président de la République française s’est entretenu avec son homologue tunisien. C’est, comme l’a dit mon collège tunisien, l’exemple tunisien qui est visé. C’est ce modèle de transition démocratique et d’alternance politique pacifique que les terroristes ont voulu frapper. Mais ils ne gagneront pas. Le peuple tunisien saura se relever de cette tragédie avec le même désir de démocratie et la même volonté de préserver la cohésion nationale qu’il a manifestés au cours de ces derniers mois."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016