Accès rapide :

Déplacement de Yamina Benguigui en Thaïlande, au Laos et au Vietnam (du 14 au 18 octobre 2013)

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République pour l’Organisation internationale de la Francophonie, s’est rendue en Thaïlande, au Laos et au Vietnam du 14 au 18 octobre.

En Thaïlande, la ministre déléguée s’est entretenue avec Pongthep Thepkanjana, vice-Premier ministre, et Surapong Towichakchaikul, vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères. Avec Chaturon Chaisang, ministre de l’éducation, elle a signé un accord de coopération éducative portant sur le renforcement de l’enseignement du français, aujourd’hui troisième langue étrangère la plus enseignée en Thaïlande. Mme Benguigui a inauguré la nouvelle Alliance française de Bangkok et visitera l’école de cinéma du Collège international de Mahidol, qui comprend une section française.

La ministre déléguée s’est rendue au Laos pour s’entretenir avec Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Phongsavath Boupha, ministre chargé de la francophonie, et Khempeng Pholsena, ministre chargée de la commission nationale pour la femme et l’enfant.

Au Vietnam, la ministre déléguée a ouvert le séminaire de l’assemblée parlementaire de la Francophonie sur les objectifs du millénaire pour le développement. Des entretiens étaient prévus avec Nguyen Thi Doan, vice-présidente de la République socialiste du Vietnam, et Bui Thanh Son, vice-ministre des affaires étrangères chargé de l’Europe et de la Francophonie. Mme Benguigui s’est rendue à l’Institut Français de Hanoï.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014