Accès rapide :

Syrie – Entretien téléphonique entre Laurent Fabius et Moaz Al-Khatib, président de la Coalition nationale syrienne (21 mars 2013)

Le ministre des affaires étrangères s’est entretenu hier par téléphone avec le président de la Coalition nationale syrienne, M. Moaz al-Khatib.

Au lendemain de l’élection d’un Premier ministre pour la mise en place d’un gouvernement intérimaire, cet entretien a permis de faire le point sur la structuration en cours de l’opposition syrienne.

A la veille de la réunion informelle des ministres européens des affaires étrangères, Laurent Fabius et Moaz al-Khatib ont évoqué la question de la levée de l’embargo européen sur les armes à destination de la Syrie.

Dans la perspective du sommet de la Ligue arabe qui doit se tenir le 26 mars à Doha et au cours duquel la Coalition parlera pour la première fois au nom de la Syrie, le ministre a réaffirmé son soutien à la Coalition et à son président.

Cet entretien a par ailleurs permis de confirmer au président de la Coalition l’engagement constant de la France auprès de l’opposition syrienne en faveur d’une Syrie libre et démocratique.

Voir aussi

- Syrie – Attentat dans une mosquée (21 mars 2013)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014