Accès rapide :

Syrie - Condamnation par la Coalition nationale syrienne de l’usage, de la fabrication, de la détention et du commerce des armes chimiques (30 août 2013)

La France se félicite des déclarations du président de la Coalition nationale syrienne, Ahmad al-Jarba, condamnant l’usage, la fabrication, la détention et le commerce des armes chimiques.

Alors que le régime de Bachar al-Assad a commis, le 21 août, le massacre chimique que nous savons, cet engagement de la Coalition nationale syrienne constitue un signal fort que celle-ci, contrairement au régime syrien, rejette les armes chimiques. Cet engagement de la Coalition illustre une nouvelle fois son sens des responsabilités.

La France s’est toujours pleinement impliquée dans les efforts internationaux en faveur du désarmement et contre la prolifération des armes de destruction massive. En tant qu’État partie à la convention d’interdiction des armes chimiques, la France forme le vœu que cet engagement de la Coalition nationale syrienne pose les jalons d’une Syrie de demain où les armes chimiques seront proscrites pour toujours.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014