Accès rapide :

Participation de Laurent Fabius à la réunion du Groupe des amis du peuple syrien à Istanbul (20 avril 2013)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a participé à la réunion du Groupe des amis du peuple syrien qui a eu lieu le 20 avril 2013 à Istanbul. Celle-ci faisait suite à celle qui a eu lieu à Rome le 28 février. Cette rencontre s’est tenue en présence des responsables de la Coalition nationale syrienne, dont son président, Moaz al-Khatib, et du chef de l’état major de l’armée libre syrienne, le général Salim Idriss.

Alors que se poursuit le drame syrien et que la répression fait toujours plus de victimes, la mobilisation de la communauté internationale ne doit pas faiblir. Cette réunion a ainsi été l’occasion de confirmer le soutien des pays amis du peuple syrien à la Coalition nationale syrienne, et à ses efforts de structuration et de consolidation.

Le ministre des Affaires étrangères a rappel l’engagement de la France aux côtés du peuple syrien, à la fois pour aider les populations en détresse et les réfugiés, mais aussi sur le plan politique, pour accroître la pression sur le régime de Damas afin d’engager rapidement une transition politique.

- Lire la déclaration conjointe des pays participants à la réunion d’Istanbul sur la Syrie (20 avril 2013)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014