Accès rapide :

Entretien téléphonique du Ministre avec le nouveau Président de la Coalition Nationale Syrienne, Ahmad al-Assi al-Jarba (11 juillet 2013)

Le Ministre des Affaires étrangères s’est entretenu ce matin par téléphone avec le nouveau président de la Coalition Nationale Syrienne, M. Ahmad al-Assi al-Jarba.

Le Ministre l’a félicité pour son élection à la tête de la Coalition, et pour celle des autres membres des instances dirigeantes. Alors que la répression du régime syrien s’accroît, notamment à Homs, il a exprimé la détermination de la France à poursuivre son appui à la Coalition Nationale Syrienne ainsi qu’à l’état-major conjoint dirigé par Selim Idriss.

Le Ministre a salué et partagé l’appel à la trêve lancé par le président al-Jarba à l’occasion du Ramadan.

M. Laurent Fabius a réaffirmé l’engagement de la France à aider la population syrienne et à la soutenir dans son combat pour une Syrie libre et démocratique, ainsi que sa détermination à rechercher une solution politique en ce sens.

Le Ministre a invité le nouveau Président de la Coalition Nationale Syrienne à se rendre prochainement en France, ce que M. Ahmad al-Assi al-Jarba a volontiers accepté.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014