Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec le chef du Conseil civil libre du conseil de la province d’Alep (25 juin 2013)

Au lendemain de la réunion du groupe des Amis de la Syrie à Doha et à laquelle il a participé, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est entretenu le 25 juin 2013 avec une délégation présidée par le chef du Conseil civil libre de la province d’Alep, Yahya Nanah.

Illust: Laurent Fabius (...), 224.9 ko, 600x426
Laurent Fabius et le maire d’Alep Ahmad Aziz (25.06.13) Photo : MAE/F. de la Mure

Cet entretien prolonge le soutien direct apporté par la France aux zones libérées. C’est également à ce titre que la France avait organisé en octobre 2012 à Paris une réunion internationale avec des représentants de conseils révolutionnaires civils.

Depuis de nombreux mois, la France apporte un appui direct aux structures d’administration des zones libérées afin de répondre aux besoins humanitaires des populations civiles. Elle a ainsi acheminé, la semaine dernière, plus de seize tonnes de médicaments, dont une partie est destinée à Alep et à sa région. La France souhaite contribuer à l’édification d’une Syrie plurielle, libre et démocratique, dans le respect des droits de l’homme et des principes fondamentaux portés par la Coalition nationale syrienne.

Participation de Laurent Fabius à la réunion ministérielle des Amis du peuple syrien à Doha (22.06.13)


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014