Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec les membres de la commission d’enquête internationale sur la Syrie (Paris, 30 mai 2013)

Illust: Laurent Fabius (...), 390.9 ko, 800x535
Laurent Fabius en entretien avec les membres de la commission d’enquête internationale sur les violations des droits de l’Homme en Syrie, Carla Del Ponte et Paulo Pinheiro. (Photo : MAE /F. de la Mure)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, a reçu le 30 mai des membres de la commission d’enquête internationale sur la situation des droits de l’homme en Syrie.

M. Fabius a réaffirmé le soutien de la France au travail de cette commission, qui a collecté un grand nombre d’informations sur les graves violations des droits de l’homme commises en Syrie. Il a en particulier souligné que la lutte contre l’impunité, qui devra s’appuyer sur la Cour pénale internationale, est indissociable de la recherche d’une solution politique.

Le ministre des affaires étrangères a également évoqué les derniers développements de la crise syrienne et la préparation de la conférence de Genève.

Il a salué l’adoption, le 29 mai par le conseil des droits de l’homme des Nations unies, d’une résolution condamnant le massacre par les autorités syriennes et ses alliés de la population de Qousseïr. La résolution dénonce la situation toujours plus dramatique qui prévaut en Syrie. Les violences contre les populations civiles doivent cesser et justice doit être faite au peuple syrien pour l’ensemble des crimes commis, quels qu’en soient les auteurs : telle est l’exigence de la communauté internationale, exprimée avec force à travers cette résolution.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014