Accès rapide :

Adoption d’une résolution sur la Syrie à l’Assemblée générale des Nations unies (15 mai 2013)

La France se félicite de l’adoption d’une nouvelle résolution sur la Syrie à l’Assemblée générale des Nations unies qui rappelle toute l’inquiétude de la communauté internationale et sa volonté de demeurer mobilisée.

Cette résolution présente un caractère inédit en ce qu’elle consacre la reconnaissance par l’Assemblée générale de la Coalition nationale syrienne comme interlocuteur légitime de la communauté internationale. Il s’agit d’une étape supplémentaire de sa légitimation.

Nous comptons nous appuyer sur ce vote pour, dans les semaines à venir, contribuer à faire avancer une solution politique, pour laquelle la France plaide depuis plusieurs mois. Nous prendrons toute notre part dans le projet de conférence internationale qui réunirait, pour la première fois, des représentants du régime et de l’opposition, avec l’objectif de jeter les bases d’une transition démocratique.

Nous apportons par ailleurs notre appui aux acteurs humanitaires et à tous ceux qui œuvrent en faveur d’une amélioration de la situation des droits de l’Homme en Syrie.

Nous continuerons à agir avec détermination dans toutes les enceintes pour un dénouement de la crise, débouchant non seulement sur la fin des violences, mais aussi sur l’instauration d’un régime démocratique pluraliste et respectueux des droits de l’Homme en Syrie.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014